Le style factory, c’est du bois et du fer, à l’état brut, la possibilité ludique de jouer des contrastes avec des meubles récupérés, associé au luxe de grands intérieurs pleins de lumière. Que du bonheur !
La décoration industrielle trouve ses origines dans le monde ouvrier de la fin du XIXème. Très tendance, elle se définit actuellement par un savant mélange de matériaux bruts et de meubles recyclés sortis tout droit des anciennes usines. Elle aime les soudures apparentes, les couleurs sobres, mais permet aussi quelques touches de couleurs vives décalées et bien dosées. Elle travaille la restauration des meubles à casiers, des vieux établis, des horloges d’usine, et a un petit brin d’austérité. Elle aime dépareiller les meubles.
Ses principes, c’est d’utiliser de l’authentique et du retro, et de le mettre en lumière. Les matériaux utilisés vont donc être du bois brut, du fer, de la tôle, les meubles seront en métal et proviendront tout droit des meilleurs bric-à-brac. Le tout sera mis en valeur en abattant les cloisons, en produisant de l’espace. Le must est incontestablement la présence d’une verrière.
Voilà, c’est fait ! Votre intérieur ressemble à un loft new-yorkais, agrémenté de l’établi de grand-papa en guise de bureau. La déco industrielle, c’est l’union réussie de la modernité et du vintage.
Vous aimerez aussi :
- Les travaux d’aménagement de combles qui augmentent la valeur de…
- Comment un système de sécurité peut augmenter la valeur de…
- Les travaux de plomberie qui augmentent la valeur de votre…
- Comment une rénovation de la façade peut augmenter la valeur…
- Les avantages d’une isolation thermique pour la valeur de votre…