abri jardin metal

J’ai opté pour l’abri de jardin en métal pour ranger mes outils

Vous rêvez d’un abri de jardin, tellement utile pour ranger tout ce qui encombrerait la maison (outils, barbecue, chaises, vélo…) et dont le destin est de servir au jardin.

Diverses sortes existent : en bois, en pvc, en résine, en métal. L’abri en métal dispose d’avantages incontestables, en plus d’un prix attractif.

D’abord, il est facile à monter. Alors que d’autres nécessitent un plancher, ou une dalle de béton, l’abri de jardin en métal n’en a pas besoin. Il n’a pas non plus à être clouté sur une armature. Il se monte facilement en clipsant ses parois sur des rails.

Ensuite, l’abri en métal, c’est-à-dire en tôle laquée et galvanisée, ne demande aucun entretien. Il sera lavé par la pluie, et résiste bien aux outrages du temps.

Les modèles les plus courants font jusqu’à 10 m2. On en trouve pour moins de 200 euros avec une contenance de 4 m3. Une astuce : une porte coulissante offre un gain de place.

Ça y est, vous avez trouvé le bon modèle ! Sachez pour finir que les abris de moins de 5 m2 ne demandent aucune formalité administrative. Entre 5 et 20 m2, il faut une simple déclaration de travaux en mairie, au-delà, un permis de construire. A vos bèches et râteaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *